Témoignages

La sophrologie m’a permis de reprendre confiance en moi après une longue période dépressive suite à deuil. Grâce à cette technique de recentration sur soi, de lâcher prise par rapport aux autres et aux choses qui nous entourent, j’ai pu peu à peu repositionner ma vie et voir l’avenir de manière plus confiante et sereine.

de Nathalie


La sophrologie m’a fait prendre conscience de mon corps, elle m’a appris à l’écouter. J’ai réalisé les bienfaits de la respiration abdominale, que j’utilise très souvent notamment quand j’ai des angoisses, ou quand j’ai des insomnies la nuit.

de Michèle


La sophrologie me détresse et me calme de l’intérieur. Mon corps, mon moral et mes émotions s’apaisent. Cela me rend plus positive et j’aborde la vie du bon côté. Je me concentre sur le moment présent. Je dégage plus d’énergie bénéfique pour mon entourage et je suis davantage à l’écoute des autres.
Groupe sympa, discret, tolérant, rassurant,……..bref une parenthèse de bonheur pour soi

de Françoise


Ma vie a complètement changé depuis que je pratique la sophrologie. Je n’anticipe plus mon quotidien de façon négative, j’ai repris confiance en moi et je me surprends  à aller de l’avant et je dors mieux. La respiration  est vraiment la clé de cette technique géniale…

de Valéry


Avec la sophrologie, j’ai retrouvé l’envie de vivre, le sommeil…après une longue période dépressive. Plus d’angoisse, de peur, envolées. J’ai pris conscience de mes « prisons mentales » je suis libre… J’aime la pratiquer en groupe, c’est très enrichissant.

de Paul


Elle m’a apporté une meilleure connaissance de la « force réelle » de la respiration pour mieux gérer les émotions par ex. L’ouverture d’esprit et la connaissance dans les domaines psychologiques, physiques et métaphysiques qui ne m’avaient été révélés auparavant .Une meilleure écoute aux autres avec la tolérance, et l’acceptation de la différence.

de Mireille


La sophro m’a permis de  « m’autoriser » à être heureuse au milieu du tourbillon de ma vie professionnelle et familiale. Et plus tard, m’a aidée à aller puiser au fond de moi les ressources nécessaires pour construire ma vie et ouvrir les yeux sur la beauté des choses du quotidien. . C est une façon d’apprendre à se connaitre en se relaxant en laissant sa vraie personnalité apparaitre en gommant doucement les œillères inculquées à tort ou à raison par l’éducation.

de Martine