Maieusthésie

La Maïeusthésie ou le corps comme principal interlocuteur

Technique de psychothérapie ultra-brève et libératoire pour petits et grands permettant de rencontrer la part de Soi  «  restée bloquée  » à l’intérieur de l’être, suite à une situation traumatique, une problématique physique ou émotionnelle.

Je démarre à partir d’un symptôme, un mal-être… et je remonte «  le fil d’Ariane  » pour  rencontrer  «  la part de soi  » bloquée à l’intérieur et en  libérer la charge émotionnelle. Alors, le symptôme, ou le mal être disparaît puisqu’il  n’a plus besoin  d’exister !

Comment se déroule une séance  ?

En premier lieu, la séance se déroule dans un endroit calme et propice à l’écoute et à la confidence…
Quand le patient est prêt, je lui demande de fermer les yeux pour mieux se laisser guider  et   d’apporter toute son attention et beaucoup de lumière sur «  l’être qu’il était  » par rapport au sujet de sa consultation …
Avec sa parole et ses ressenti émotionnel et physique nous allons ensemble jusqu’à la source pour rencontrer et libérer «  cette part de soi  » qui se manifestait…Le patient accepte car il se sent accompagné avec toute la douceur et la bienveillance nécessaire jusqu’à la libération ..… A la fin de la séance nous partageons et validons ensemble le mieux-être et le chemin accompli

Quels bénéfices

Cette technique permet d’aller directement à l’essentiel sans connaitre l’histoire de vie du patient. Juste le motif et ou la cause en quelques phrases suffisent pour l’accompagner vers la libération. Moins le praticien dispose de connaissances sur le patient, plus il est neutre et efficace…
Je suis toujours étonnée de constater le chemin parcouru en une séance, permettant de rencontrer et libérer la part de Soi qui appelle la conscience. Je l’utilise presque tout le temps, tellement sa simplicité et sa pertinence s’impose à moi comme une évidence

La  Maieusthésie est efficace dans les cas de :
-de traumatisme, harcèlement, viol, violence …
– d’accompagnement lors d’une grave maladie, de deuil, de divorce…
– de dépression, burn out, gestion du stress, rétablir la confiance et l’estime de soi…
– Douleurs, fibromyalgie, sclérose en plaque, endométriose…
– peurs, angoisses, doutes,
– Boulimie et anorexie, addiction, …
– insomnies, acouphènes…

Cette liste n’est pas exhaustive.
Consultez ne vous soustrait en aucun cas à un avis ou suivi médical